Aime et fais ce que tu veux – Fête de saint Augustin à Juslenville

L’EDAP de Juslenville avait choisi ce dimanche 28 août, jour de la Saint-Augustin, pour rassembler la communauté et fêter son saint patron.

Ce n’était sans doute pas le meilleur choix de date car d’autres festivités émaillaient l’Unité pastorale durant ce week-end.

Nous étions cependant une petite cinquantaine à nous réunir en cette fin de vacances pour réfléchir, sous la houlette de l’abbé René Rouschop, à cette phrase de saint Augustin : Aime et fais ce que tu veux… une sentence très courte qui entremêle exigence et ouverture, modernité et liberté.

Faisant fi du nombre, l’aspect communautaire de l’eucharistie a été mis en avant, tant dans les chants et les prières participatives que par les bouquets d’offrande qui symbolisaient la communauté plus large…  Merci à tous les participants qui ont été partie prenante de cette célébration festive.

De plus, la fête ne s’est terminée ni à l’église, ni avec le chant final.

En effet, nous sommes descendus au Cercle St-Augustin pour partager un apéro quasi-dinatoire, préparé de main de maître par Mimie, Marie-Louise et leur équipe. C’était aussi l’occasion pour les paroissiens de partager longuement leur vie quotidienne…

Un merci tout particulier aux enfants et aux jeunes pour leur aide au service. Vous avez séduit l’assistance par votre gentillesse et votre sourire. Merci à toi aussi, Léon, pour ta fidélité jusqu’au-boutiste.

Merci encore à saint Augustin et à chacun pour ce moment de foi, de fête, de retrouvaille, de partage et de sourires échangés. Vivement l’année prochaine.

Pour l’EDAP,
Viviane et Michel

 

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.