Saint Éloi, patron de Becco

En ce 1er décembre, fête de saint Éloi, nous nous souvenons avec gratitude de l’Année Saint-Éloi qui, il y a 20 ans, sous la houlette de l’abbé André Deblon, curé des trois paroisses du « Secteur des Hauteurs » (Becco, Desnié et La Reid), a rassemblé les habitants de nos paroisses durant toute une année, pour de nombreuses activités.

Inaugurée par Mgr Aloys Jousten, alors évêque de Liège, le premier dimanche de l’Avent 2002, son point d’orgue a été un pélé-voyage sur les traces de saint Éloi, essentiellement dans sa région d’origine -Limoges (Solignac, Chaptelat)-, à la fin du mois d’août 2003. Une quarantaine de participants, de 6 à 80 ans, avait embarqué dans un autocar, pour cette expédition dont tous se souviennent avec joie et enthousiasme !

Des conférences, une exposition dans l’église de Becco, la fabrication de confitures de saint Éloi, la vente de chocolats pour financer le voyage, tout cela a contribué à créer ou renforcer les liens des habitants des Hauteurs -et au-delà.

Dans l’église de Becco, vous trouverez des souvenirs de cette « Année » sous forme d’albums photos.

Et nous vous invitons à découvrir le film produit pour KTO TV qui retrace la vie et le culte du patron de l’église de Becco, en cliquant sur l’image.

Saint Éloi, priez pour nous !

P.S. Anciens du pélé-voyage, si vous n’avez pas le temps de tout regarder, allez voir à partir de la 39ème minute !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.