Avec Bartimée, crions de plus belle vers Jésus!

AveugleBartiméePersonnellement, je trouve ces journées tellement enrichissantes au niveau de la foi, de la rencontre avec le Seigneur, que je souhaite que d’autres puissent les découvrir à leur tour…

Voici ce que nous dit une de nos paroissiennes à propos des journées de récollection au Foyer de Charité. Elle nous informe donc de la prochaine journée, le 19 juin, sur le thème de Bartimée, cet aveugle qui, apprenant que c’était Jésus qui passait, se mit à crier pour qu’il le guérisse!

Peut-être avons-nous, nous aussi, besoin de guérison? Ce qui est sûr, c’est qu’une rencontre avec Jésus est une belle occasion de mettre notre cœur au large…

Lors de ces journées, il y a deux enseignements par le Père Jean-Marc de Terwangne (que vous connaissez certainement, car il vient régulièrement célébrer dans notre UP), des temps de recueillement, d’adoration, de confession.

Chacun apporte son pique-nique, le potage est servi.

Informations pratiques: le jeudi 19 juin de 9 à 15h au Foyer de Charité de Spa-Nivezé, rue Peltzer de Clermont. 087/79.30.90 – foyerspa@gmx.net et www.foyerspa.be

Voici le texte de l’évangile de Marc (10, 46-52) qui raconte la guérison de Bartimée: 

Tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.

Apprenant que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier: Jésus, fils de David, aie pitié de moi! Beaucoup de gens l’interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle: Fils de David, aie pitié de moi!

Jésus s’arrête et dit: Appelez-le. On appelle donc l’aveugle, et on lui dit: Confiance, lève-toi; il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.

Jésus lui dit: Que veux-tu que je fasse pour toi? — Rabbouni, que je voie. Et Jésus lui dit: Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.

Foyer Spa PF

Un commentaire sur « Avec Bartimée, crions de plus belle vers Jésus! »

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.