Les 7 couleurs du chant : Val-Dieu et Stavelot !

Ce concert-méditation est proposé dans notre région
(avec des chanteurs issus de notre Unité pastorale !)
le samedi 17 octobre à 19h30 à l’abbaye du Val-Dieu,
et le dimanche 8 novembre à 17h30
à l’église Saint-Sébastien de Stavelot

Plus qu’un concert, Les Sept Couleurs du Chant invite à l’intériorité et à la Rencontre. Tant auditeurs que choristes, nul ne repart chez lui comme il est venu.

Le concert-méditation Les Sept Couleurs du Chant emmène les auditeurs à la redécouverte de l’année liturgique, une année de grâce à nulle autre pareille, à travers des œuvres musicales choisies dans la Liturgie Chorale du Peuple de Dieu, composée par le père André Gouzes, o.p. sur des textes des Frères Daniel Bourgeois et Jean-Philippe Revel. Ces pièces musicales sont ponctuées de textes méditatifs et poétiques composés par le frère Jean Yves Quellec, o.s.b.

Le frère Jean-Yves Quellec est prieur du monastère Saint André de Clerlande, à Ottignies en Belgique. Il poursuit avec discrétion et talent un journal aux accents poétiques, au regard vif et drôle, à la lisière du monde intérieur et du vaste monde.

Patricia Saussez assure la direction chorale et artistique ; lors des concerts à la Cathédrale Saint-Michel-et-Gudule, environ 130 choristes ont été rassemblés et préparés par ses soins. Quelques solistes, un petit chœur et quelques instrumentistes dialoguent avec le chœur. « Chez nous », la chorale comportera environ 110 personnes !

Sachez qu’en plus d’assister à une très belle et profonde prestation musicale et spirituelle, nous apporterons notre contribution à l’asbl CADRE, créée en 2004, qui a pour projet social la construction d’un centre de développement, sous forme de ferme pédagogique, pour 25 jeunes adultes handicapés sur le terrain qu’elle a acquis en 2011 sur fonds propres à Cligneval (Malmedy). En septembre 2014, l’asbl a lancé son Opération briques afin de financer la construction des bâtiments. Notre soutien sera très précieux car il permettra la concrétisation des espoirs et la construction de l’avenir de ces jeunes en attente de l’ouverture du centre !

Vous trouverez tous les détails pratiques sur le document à télécharger ici : 7couleurs.

Réservationhttp://www.7cc.eu/ 

Pour en savoir plus sur :

Cet article, publié dans Actualité, Année liturgique, Culture et foi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.