Marche des pères dans notre région, les 5 et 6 mars 2016

pères-marcheurs

Les 5 et 6 mars 2016, tous les hommes,
qu’ils soient futurs pères, pères ou grands-pères,
pères charnels ou pères spirituels,
et qui souhaitent partager un temps de détente,
de réflexion et de prière dans un climat fraternel et convivial,
sont invités à venir marcher avec nous
dans cette belle campagne autour de Banneux !

C’est à l’église de Desnié que commencera la journée du samedi 5 mars, par la messe qui sera célébrée à 10h30. Ensuite, les marcheurs pélerineront vers Banneux.

Cette marche est à la portée de tous : faible kilométrage, aucun tronçon difficile ou physique, utilisation de chemins ou de petites routes peu fréquentées.

Même si elle est d’essence chrétienne, la marche accueille aussi tous les hommes qui sont en recherche, qui doutent, voire qui ne sont pas chrétiens mais qui ont un grand respect pour notre religion.

Le thème de la marche : Seigneur, rends mon cœur semblable au Tien s’accorde à l’Année de la Miséricorde proposée par le pape François. L’enseignement sera dispensé par le frère Adrian, frère franciscain du couvent St-Antoine de Bruxelles.

Comme les années précédentes, nous serons épaulés spirituellement, accompagnés et hébergés par la communauté des frères de St-Jean de Banneux. Nous aurons la joie de marcher pour la première fois avec les frères de la fraternité de Tibériade à Lavaux-Ste-Anne ainsi qu’avec des prêtres diocésains.

La messe du dimanche 6 mars célébrée à 12h15 dans le sanctuaire de Banneux sera présidée par Monseigneur Jean-Pierre Delville, évêque de Liège. Toute la population locale y est cordialement invitée.

Le week-end commencera le samedi à 9h30 au prieuré des frères de St-Jean de Banneux et se terminera le dimanche à 16h au même endroit. Les familles sont invitées à nous rejoindre pour la messe dominicale qui sera suivie de la bénédiction des familles à la source du sanctuaire et d’un repas pris en commun.

Les inscriptions se font exclusivement par le site internet : www.marchedesperes.be sur lequel vous trouverez également plein d’autres informations.

Ne tardez pas, nous espérons vous y voir très nombreux !

À télécharger : 

Cet article, publié dans Actualité, Année sainte de la Miséricorde, Formation, Retraites et récollections, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Marche des pères dans notre région, les 5 et 6 mars 2016

  1. pierrefransolet dit :

    A reblogué ceci sur Pays de saint Remacle.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.