Echo de la fête de saint Georges à Oneux

C’est dans une ambiance très conviviale que s’est déroulée,
le dimanche 23 avril 2017,
la fête du saint patron de la paroisse d’Oneux

Pour débuter la matinée et annoncer la messe de 11h15, Noa le plus jeune des « Amis de l’église d’Oneux » a fait sonner la plus petite des cloches qui est encore tirée comme au temps passé. Depuis maintenant un an, l’équipe a eu l’idée de sonner les deux cloches en même temps, pour éviter que l’une d’entre elle reste silencieuse.

Avant la célébration, de petites cartes avec la représentation de la Vierge ont été distribuées à tous les participants. L’équipe a suggéré à l’assemblée d’écrire dessus un message de Paix : vous comprendrez la suite de l’histoire après la messe…

À la fin de la célébration, la fameuse cantate à saint Georges, glorieux titulaire de l’église d’Oneux, a résonné pour clôturer en beauté l’office du jour !

Mais les festivités étaient loin d’être terminées car s’est déroulé ensuite le verre de l’amitié et le lâcher de ballons avec les différents messages de Paix de chacun. Il n’était pas question de lâcher son ballon avant les autres et donc, pour donner le signal de départ, les cloches ont sonné de manière à marquer le départ de la séparation de chacun d’avec son ami le ballon.

Cette clôture a été perçue pour beaucoup comme un remerciement et un nouvel envoi.

Mais les choses ne s’arrêtaient de nouveau pas là car, le soir du 23 avril, la communauté avait la chance de recevoir Clément Mathieu auteur du livre : Une jeunesse ardennaise à Oneux-Theux qu’Albert va décrire et va vous raconter dans un autre article : Albert, à toi le bic et les touches de ton ordinateur !

Martin Bernard

Publicités
Cet article, publié dans Célébrations, Moments conviviaux, Oneux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s