Mgr Delville écrit à Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris

À la suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Mgr Delville a exprimé sa sympathie à l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, en ces termes : 

Cher Michel,

Reçois l’expression de toute ma douleur devant l’incendie de Notre-Dame de Paris, ce 15 avril 2019. À Liège, nous avons vibré en union avec Paris, quand nous avons appris le drame de ta cathédrale, après la prière œcuménique que je présidais, ce lundi saint, en mémoire des martyrs de notre époque.

La cathédrale de Paris vit un martyre, l’Église de France aussi. Les chrétiens de Belgique, et ceux du monde entier, se sentent touchés dans leur foi par cette tragédie. Cette cathédrale, témoignage de la foi, est aussi un point culminant du génie humain, au cœur de la ville.

J’espère que le mouvement de solidarité qui se manifeste autour de l’édifice meurtri ouvrira les cœurs au message d’amour qu’il incarne et contribuera à sa résurrection dès que possible.

Avec toutes mes amitiés.

Jean-Pierre Delville, évêque de Liège

Mgr Michel Aupetit, à l’époque évêque de Nanterre, à la cathédrale Notre-Dame de Paris : on voit, dans le fond, l’autel et la croix qui ont été (miraculeusement ?) épargnés par l’incendie du 15 avril 2019.

Illustrations : Pixabay CC0 pour la cathédrale – Wikipédia CC0 pour la photo de Mgr Aupetit

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.