Miséricorde, un autre nom du Père – Écho de la récollection 2019 à Oneux

C’est devenu une belle et bonne tradition : le 1er samedi du mois d’août, nous nous retrouvons pour une récollection en Unités pastorales de Spa et Theux.

Ce samedi 3 août, le père Norbert Maréchal nous a conviés à visiter trois paraboles de l’Evangile de Luc : le retour à la vie du fils de la veuve de Naïm (Lc 7, 11-17), la parabole du bon Samaritain (LC 10, 25-37) et celle du Père miséricordieux (LC 15, 1-3 ; 11-32).

Son judicieux éclairage nous a ainsi amenés à découvrir dans l’échange et le partage que la miséricorde de Dieu est sans limite et toujours renouvelée, et combien son Amour est « démesuré » !

Ce fut une rencontre riche dans un climat convivial et fraternel facilité par une maison accueillante, ouverte généreusement par notre ami Pierre.

La journée s’est clôturée par l’Eucharistie célébrée en l’église Saint-Georges d’Oneux au cours de laquelle nous avons pu, ainsi que les paroissiens qui nous avaient rejoints, bénéficier de l’Onction des Malades, signe concret de la Miséricorde et de la Tendresse de Dieu.

Rendez-vous à l’année prochaine !

Jacques Delcour

P.S. Les photos sont aussi de © Jacques Delcour.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.