La foi… une aventure – 5 semaines pour prendre un nouveau chemin

Un soir de février 2020, Anny, Jean-François, Michel, Monique, Viviane… l’équipe liturgique de Juslenville s’est réunie pour réfléchir et mettre sur les rails un projet de carême qui devait trouver son aboutissement à Pâques.

Les deux premières semaines, les paroissiens ont été invités à choisir le chemin de l’amour, puis à croire au-delà de ce que nous voyons.

Lorsque nous nous sommes quittés après la célébration du 7 mars, nous étions loin d’imaginer que nous allions rester tant de temps sans nous « voir ».

La semaine dernière, nous avons envoyé à tous les paroissiens connectés, l’adal que nous avions préparée avant que ne tombe la décision d’annuler toute célébration pour une durée de plus en plus indéterminée.

Avec la Samaritaine, nous avons été invités à vivre une semaine en écoutant sans préjugé.

Les réactions ont été positives à cet envoi et certains nous ont demandé si nous comptions continuer…

Il n’en fallait pas plus pour titiller l’équipe liturgique et donc, nous avons choisi de continuer à approfondir le chemin de Carême que nous avions préparé.

L’idée a germé de partager tout ce travail de réflexion et de prière avec les autres paroissiens de l’Unité pastorale.

C’est pourquoi, vous pouvez télécharger le texte de l’adal du 4ème dimanche de carême (une semaine pour voir avec les yeux du cœur),

mais aussi les signets de semaine (reproduits dans les colonnes à gauche et à droite) avec les prières de la 3ème et de la 4ème semaines (qu’il suffit d’imprimer puis de plier-coller en deux pour les avoir dans le bon format).

Nous joignons aussi une proposition plus « délassante » pour les enfants du KT et les autres.

Nous pensons bien ne pas nous arrêter sur ce chemin de Pâques mais vivre cette aventure jusqu’au bout.

Nous souhaitons à tous et toutes un beau moment de réflexion, de prière et de partage (c’est la première collecte de Carême).

Merci à Annie et Marie-Jeanne qui, à 4 mains, ont mis des couleurs sur les dessins de Jean-François Kieffer et à ce point embelli notre église, malheureusement vide.

L’équipe liturgique de Juslenville

Un commentaire sur « La foi… une aventure – 5 semaines pour prendre un nouveau chemin »

  1. Avec un grand merci à l’abbé Marcel Villers pour le complément de commentaires des écritures de la semaine, BRAVO à l’équipe liturgique de Juslenville pour la présentation des animations liturgiques qu’ils continueront à préparer pour nous en faire profiter à la maison : moments de « communion » en « Eglise des ondes » en perspective. Chouette, chouette, chouette !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.