Conseils de Benoît XVI pour grandir en sainteté !

Le pape Benoît XVI nous donne des conseils très concrets pour devenir plus saint chaque jour !

Le site Aleteia (que nous vous recommandons !) a repéré 9 suggestions pour nous aider à nous rapprocher du Christ dans notre vie de tous les jours.

1) Deux fois par jour, avoir un bref contact avec Dieu 

2) Tous les matins, remercier le Seigneur pour le don de la foi

3) Tous les jours, trouver une occasion de se réjouir 

Benoît XVI donne ainsi quelques occasions de se réjouir : la joie de vivre, la joie face à la beauté de la nature, la joie du travail bien fait, la joie du service, la joie de l’amour sincère et pur. « Et si nous y sommes attentifs, il y a de nombreux autres motifs de nous réjouir: les bons moments de la vie en famille, l’amitié partagée, la découverte de ses capacités personnelles et ses propres réussites, les compliments reçus des autres, la capacité de s’exprimer et de se sentir compris, le sentiment d’être utile à d’autres ».

4) Tous les dimanches, rencontrer le Christ dans l’eucharistie

« Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie » (Jn 6, 51). C’est pourquoi, pour Benoît XVI, « il est essentiel de ne jamais laisser passer un dimanche sans une rencontre avec le Christ ressuscité dans l’eucharistie ; cela n’est pas un poids en plus, mais une lumière pour toute la semaine ».

5) Tous les jours, noter un signe de Dieu

6) Contempler des œuvres d’art

7) Cueillir les côtés amusants de la vie

8) Invoquer davantage les saints 

Benoît XVI avait une grande dévotion et une grande confiance envers les saints, « ces hommes et femmes qui par leur foi, par leur charité, par leur vie ont été des phares pour de si nombreuses générations, et qui le sont aussi pour nous », assurait-il. Dès la messe inaugurale de son pontificat, le 24 avril 2005, il se confiait à la grande cohorte des saints : « La troupe des saints de Dieu me protège, me soutient et me porte ». Il invite tous les baptisés à faire de même, et plus précisément à « suivre leur exemple, recourir à leur intercession, entrer en communion avec eux ».

9) Prendre des temps de silence 

Qu’en pensez-vous 🙂 ?

Source de cet article : Aleteia

Illustration : Pixabay

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.