La pastorale des jeunes a besoin de nous !

Mgr Delville pt

Ces samedi et dimanche de Pentecôte, 7 et 8 juin, collecte pour les besoins du diocèse, et spécialement pour les jeunes : un message de notre évêque

La collecte du samedi et du dimanche de Pentecôte est une collecte spéciale destinée aux besoins du diocèse. Cette année, elle est consacrée à la pastorale des jeunes. Il est nécessaire en effet de procurer aux jeunes des occasions de découvrir la foi au Christ et d’y adhérer. On sait que la transmission de la foi n’est pas évidente dans notre société ; on sait aussi que les jeunes n’ont pas la vie facile, dans un monde incertain et changeant.

Pour cela, le Service diocésain des Jeunes a été renforcé ; il a reçu cette année un nouveau responsable, chargé de susciter une pastorale des jeunes dans chaque doyenné de notre diocèse. Cela demande de l’initiative, du temps et des moyens financiers, en particulier pour organiser des manifestations de foi destinées aux jeunes. Ceux-ci ont en effet besoin de temps forts et de moments privilégiés pour se retrouver et vivre leur foi ensemble. Je souhaite que tout le diocèse manifeste son soutien à la pastorale des jeunes et encourage ainsi tous les jeunes à avancer dans la vie de foi.

Outre la collecte, tout don sera reçu avec reconnaissance sur le compte : Évêché de Liège, BE51 7512 0049 1562, avec la mention « Pour les jeunes ».

Merci pour votre participation !

+ Jean-Pierre Delville
Évêque de Liège

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.