Un beau jubilé pour un extraordinaire jubilaire !

À la messe chrismale, ce dernier Mercredi saint, une ovation magistrale a retenti lors que notre évêque, Jean Pierre Delville, a commencé l’énumération des prêtres : 75 ans d’ordination, Albert Sevrin, doyen émérite…

À Theux et ailleurs, ce nom prend un visage. Un visage aux traits ardennais bien de chez nous avec un côté rude mais surtout un regard vif, pétillant et une expression sympathique qui crée d’emblée l’empathie ! Eh oui, l’abbé Sevrin passe sa retraite bien méritée au Belvédère.

Avec la communauté chrétienne, nous aurions voulu le fêter lors de la messe pascale de ce mardi 18 avril à la Maison Sainte-Joséphine qui réunissait une bonne quarantaine de résidents des deux implantations. Mais voilà les impératifs d’un examen médical en ont décidé autrement.

Aussi c’est avec Anne Elisabeth Nève, membre de l’équipe pastorale, et Anne-Marie Delcour, membre de l’aumônerie, que nous nous sommes rendus en petite délégation ce mercredi matin pour rencontrer le « grand homme »

Ce fut un moment simple, fort et émouvant ! L’abbé Sevrin, avec sa bonhomie naturelle, nous a accueillis avec un peu de surprise certes, mais s’est montré touché de notre démarche. Démarche effectuée au nom du peuple chrétien reconnaissant et impressionné !

Comment ne pas l’être par ce parcours qui commence par une ordination le 4 juillet 1942 et une première nomination comme vicaire à Seraing (St-Joseph). L’abbé Sevrin est revenu plus tard dans nos régions pour être notamment doyen de Stavelot. C’est bien normal puisqu’il est originaire de Wanne « pépinière de prêtres » comme il se plait à le rappeler. Pépinière au sein de 300 âmes notamment grâce à sa famille !

Ce sont des embrassades chaleureuses qui ont clôturé ce moment de vie d’Église, moment discret, sans prétention mais combien vrai grâce à la belle personnalité de « notre abbé ».

Abbé Jean-Marc Ista,
curé de Theux

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Moments conviviaux, Pastorale des aînés, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s