13, ça se fête ! – Écho du Souper des Hauteurs 2019

Le samedi… 13 avril dernier, le Souper des Hauteurs a connu sa 13ème édition -une date que nous ne pouvions manquer de relever. Environ 85 personnes ont participé à cette soirée, toujours très conviviale, autour des chiffres 1, 3 et 13 dispersés sur les tables et sur la scène.

Le froid extérieur était intense, bien différent de l’agréable douceur connue en 2018, où nous avions pu prendre l’apéritif dehors ; mais la chaleur des cœurs, des conversations et des rires a largement balayé le vent du nord.

Deux innovations ont amusé et intrigué les participants : au lieu d’un panier garni, c’était, cette fois, un grand sac de jute qu’il fallait soupeser ; que contenait-il ? Impossible de le savoir, mais c’était fragile, il s’agissait donc d’être prudent en le soulevant. C’est Jacques Delcour qui a eu la main la mieux exercée à la balance, et est donc reparti avec une « machine à soupe » dont tous les utilisateurs s’accordent à dire qu’elle facilite la vie et rend la préparation d’une soupe d’une simplicité désarmante. Bravo, Jacques !

Deux joueurs ex-aequo se départageaient la 2ème place : Yves Carol a eu la main bien humble… et a laissé le 2ème prix à René Broers, qui est reparti, une panthère noire sur les bras ! Cette grande peluche est l’œuvre d’une « TLM » qui requiert l’anonymat… nous la remercions chaleureusement, tout en félicitant les vainqueurs !

Un 2ème jeu a suivi : là, les conversations et rires se sont subitement apaisés, chaque demi-table cherchant à répondre, en groupe, aux questions que l’imagination de Françoise avait rédigées autour du chiffre 13. Le croiriez-vous ? Les participants, pourtant presque tous d’âge mûr, se sont rués sur leur smartphone pour trouver les bonnes réponses : ah ! Il est loin, le temps où on ne pouvait pas avoir de copions dans sa poche ! La demi-table au maximum de bonnes réponses s’est vu offrir un verre par les organisateurs, le jeu en valait bien la chandelle.

Et la soirée s’est terminée, toujours dans la bonne humeur, au bar ou dans la salle, mêlant des habitants de toute la Commune, son curé et son maïeur en tête : merci à vous tous qui êtes venus partager ce bon moment ! Merci à tous les TLM qui combinent temps, imagination et savoir-faire afin d’offrir cette soirée, dont les bénéfices 2018 ont été répartis entre la Saint-Vincent-de-Paul et l’asbl de notre Unité pastorale.

Quelques portraits de participants -ma foi, pas malheureux !

 

Un commentaire sur « 13, ça se fête ! – Écho du Souper des Hauteurs 2019 »

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.