Sainte-Joséphine entre en Avent

En ce temps de reconfinement, mobilisation et dynamisme du personnel ne sont pas de vains mots !

Ce temps de reconfinement a fait prendre conscience à Vanessa et Suzanne qu’elles devaient s’organiser et, elles-mêmes, assurer l’animation spirituelle au sein de la Maison Sainte-Joséphine. Nous sommes tous privés de l’Eucharistie, mais bien d’autres manières de se ressourcer, de se nourrir sont possibles pour nous.

Avec quelques conseils et l’aide de services spécialisés, elles ont, au seuil de cet Avent, confectionné la couronne et préparé, avec l’ergothérapeute, la stagiaire et quelques résidents, des cubes de prière pour accompagner les résidents durant les quatre semaines qui nous préparent à Noël.

Dès l’entrée en Avent, une célébration adaptée a été proposée aux résidents. Et chaque semaine qui nous rapproche de la venue du prince de la Paix, un petit feuillet sera remis à chacun afin de les soutenir dans la prière ; des cartes offertes par l’évêché sont annoncées et nous espérons qu’une célébration de Noël sera possible avec, peut-être, le soutien d’un membre de l’Unité pastorale…

Accompagnons les personnes âgées en Maison de repos ou isolées à leur domicile : par notre prière mais aussi pas de petits gestes concrets tout comme les nombreux enfants qui, en ce temps de pandémie, se manifestent par une lettre, une carte, un dessin, un chant derrière les vitres de nos Maisons de repos…

Restons proches !

Martine

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.