Prière pour l’unité des chrétiens

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens :
une proposition venant de Verviers

Vu la situation sanitaire actuelle, il est clair que la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, prévue du 18 au 25 janvier 2021, ne peut pas se dérouler comme d’habitude. Le Comité inter-ecclésial de Bruxelles (CIB) propose un livret de prière à télécharger.

 

Pour la région de Verviers, l’équipe de réflexion œcuménique a décidé l’enregistrement de capsules de célébrations œcuméniques. Ces capsules seront disponibles site de la paroisse protestante de Verviers-Laoureux et Spa : https://www.epub-verviers-spa.be.

Dans la rubrique « Plus », voir « Semaine de prière 2021 ».

La dynamique qui marque l’allure profonde de la prière est inspirée de la vie monastique des « Dames de Morges » de Grandchamp en Suisse et qui sont proches de la spiritualité de Taizé. Ce sera donc une prière rythmée par l’écoute de la Parole, le chant, le silence et l’intercession. C’est donc en « demeurant uni dans son Amour que Jésus nous rassure de porter des fruits en abondance ».

Que cette semaine de l’Unité féconde notre fidélité à Jésus qui nous veut tous « UN » dans la relation à nous-mêmes, la relation aux autres et la relation au Père.

D’après des informations reçues de l’abbé Stanis Kanda, doyen de Verviers

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.