Que les familles et les nations
s’ouvrent au partage,
au pardon et à la réconciliation !
Marie, intercède pour la famille humaine,
soutiens les efforts de ceux qui travaillent
pour la justice et la paix.
Accorde-nous la grâce d’être fidèle à l’Évangile
et de porter du fruit qui demeure.
Amen !
Ce dimanche matin, 15 août 2021, un petit vent de liberté soufflait sur la paroisse de Juslenville qui accueillait les paroissiens venant de toute l’Unité pastorale pour vivre la célébration de l’Assomption.
Un vrai plaisir de se revoir était perceptible malgré les masques toujours présents et le gel proposé aux arrivants…
Pour la chorale, un vrai moment de bonheur. D’ailleurs, elle s’en est donné à cœur joie sous la houlette d’Anny et soutenue par le violon de Jean-François et la guitare de Michel.
L’eucharistie était concélébrée par Monsieur le curé qui présidait et par l’abbé François-Xavier Jacques.
À la fin de la messe, chacun est reparti avec un signet reprenant au verso la Visitation par les yeux d’Arcabas et au recto une prière à Notre-Dame de l’Assomption.
Michel
Chaque année, à la fête de l’Assomption, la collecte est faite au profit de Caritas Secours. Dans notre diocèse, Caritas Secours soutient 62 associations actives dans l’aide sociale, dont l’association Ciréfasol et Les chaînes de service et d’amitié (CSA). Leur but est de venir en aide à toute personne touchée par la pauvreté.
Plus que jamais, en cette période marquée par la pandémie et les inondations du mois dernier, la lutte contre la précarité a besoin d’une réelle solidarité de tous et d’une entraide effective.
Un don peut toujours être effectué sur le compte de Caritas Secours Liège au n° BE04 2400 8007 6231 avec la communication : 15/08/21. Tout don de 40€ ou plus donne droit à une exonération fiscale.