Assomption 2021 (1) : pèlerinage à Banneux

On marche sur les Hauteurs !

Le soir du 14 août, c’est le traditionnel pèlerinage Becco-Banneux.

La météo très clémente de ce samedi a incité 16 marcheurs à prendre le départ sous le tilleul de la place, pour profiter d’un moment de prière et de convivialité entre les participants.

La première étape était la chapelle de l’abbé Kollmeyer : là, en cette année « Famille Amoris Laetitia », avec le pape François, nous avons prié pour les couples.

À la seconde, au sortir d’un chemin raviné par les pluies, nous avons évoqué le souvenir de notre amie Yvonne qui dégageait toujours cette croix et y déposait des fleurs. Cette année, Monsieur Godard, muni de son sécateur, a effectué ce rituel. Nous avons prié pour tous les enfants.

Lors de la troisième halte, à la potale du Fond Marie, restaurée par le regretté Willy, nous avons prié pour les personnes âgées.

La dernière étape, dans l’enceinte du sanctuaire, Anne-Elisabeth a allumé la dernière bougie auprès de la statue réaliste de Mère Teresa et nous avons chanté La première en chemin.

Puis, nous nous sommes rendus à la chapelle Saint-François pour y retrouver d’autres paroissiens de l’UP venus pour assister à la messe de 20 heures, célébrée par Monsieur le curé Ista et concélébrée par Monsieur l’abbé Jacques, marcheur du jour.

Annette

Et la messe à la chapelle Saint-François

Vous pouvez télécharger le document qui nous a accompagné durant le pèlerinage et la messe.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.