On marche sur les Hauteurs !
Le soir du 14 août, c’est le traditionnel pèlerinage Becco-Banneux.
La météo très clémente de ce samedi a incité 16 marcheurs à prendre le départ sous le tilleul de la place, pour profiter d’un moment de prière et de convivialité entre les participants.
La première étape était la chapelle de l’abbé Kollmeyer : là, en cette année « Famille Amoris Laetitia », avec le pape François, nous avons prié pour les couples.
À la seconde, au sortir d’un chemin raviné par les pluies, nous avons évoqué le souvenir de notre amie Yvonne qui dégageait toujours cette croix et y déposait des fleurs. Cette année, Monsieur Godard, muni de son sécateur, a effectué ce rituel. Nous avons prié pour tous les enfants.
Lors de la troisième halte, à la potale du Fond Marie, restaurée par le regretté Willy, nous avons prié pour les personnes âgées.
La dernière étape, dans l’enceinte du sanctuaire, Anne-Elisabeth a allumé la dernière bougie auprès de la statue réaliste de Mère Teresa et nous avons chanté La première en chemin.
Puis, nous nous sommes rendus à la chapelle Saint-François pour y retrouver d’autres paroissiens de l’UP venus pour assister à la messe de 20 heures, célébrée par Monsieur le curé Ista et concélébrée par Monsieur l’abbé Jacques, marcheur du jour.
Annette
Et la messe à la chapelle Saint-François
Vous pouvez télécharger le document qui nous a accompagné durant le pèlerinage et la messe.