Depuis ce samedi 28 mars, vous pouvez trouver sur le site du vicariat Annoncer l’évangile, trois propositions de prière à domicile pour les jeudi saint, vendredi saint et samedi saint, dans une version avec enfants et dans une version pour adultes seuls. Diffusez-les et utilisez-les !
Pendant les jours de la Semaine Sainte, les églises demeurées ouvertes peuvent être décorées d’une façon qui évoque la liturgie du jour, avec des fleurs, des textes et des objets symboliques.
Dimanche des Rameaux et de la passion, 5 avril, conformément au document de la Conférence épiscopale, il faut éviter toute célébration publique. Mais les rameaux cueillis par les fidèles et apportés dans leurs maisons seront considérés comme bénis, par association spirituelle aux offices célébrés en privé et diffusés par les médias.
La messe chrismale prévue pour le 8 avril est reportée à une date ultérieure.
N’oubliez pas de vous associer aux applaudissements en remerciement au personnel soignant tous les soirs à 20 h. Les cloches des églises peuvent sonner à ce moment, c’est encourageant pour tous.
Les mariages reportés à date ultérieure pourront être programmés mêmes les dimanches et jours de fête, à titre exceptionnel.
Les funérailles doivent se dérouler en plein air, même dans des endroits différents des cimetières, mais avec quinze personnes au maximum et en tenant les distances voulues.
Liège, ce 26 mars 2020.
+ Jean-Pierre Delville,
évêque de Liège
Un commentaire sur « Suggestions de Mgr Delville pour la Semaine sainte 2020 »