Rameaux de buis ? Rameaux digitaux ?

Rappel !

Rameaux digitaux 2020 - Abbaye de Termonde (BE)

Ce dimanche des Rameaux et de la passion5 avril, conformément au document de la Conférence épiscopale, il faut éviter toute célébration publique. Mais les rameaux cueillis par les fidèles et apportés dans leurs maisons seront considérés comme bénis, par association spirituelle aux offices célébrés en privé et diffusés par les médias (Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège).

Quand nous sortirons prendre une branche dans notre jardin ou dans la nature, accomplissons ce geste en finissant de préparer notre cœur à accueillir le Seigneur quand il s’invite dans notre quotidien. Même en ce temps de confinement où la solitude peut paraître difficile à certains, nous ne sommes jamais seuls. Dieu est à nos côtés, dans les jours de joie et dans les jours de l’épreuve (Abbé Benoît Sadzot).

Si nous avons l’occasion de couper du buis ou des rameaux d’autres arbustes, soyons prévoyants et généreux : peut-être certains de nos amis n’en auront-ils pas à disposition. Lors de la célébration à laquelle nous nous unirons, pensons spécialement à toutes ces personnes à qui nous pourrons faire plaisir. Mais, bien évidemment, respectons les consignes données ci-dessus : il nous est interdit de mettre un panier devant chez nous (ou dans l’église) pour que chacun se serve, pour éviter tout risque de contamination ou de rassemblement.

Autre hypothèse : imprimer l’image ci-dessus (cadeau de l’abbaye de Termonde à la Conférence épiscopale belge) et la distribuer autour de vous.

Belle entrée dans la Semaine sainte !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.