Vendredi saint – Célébration à la maison

Cette célébration pour Dieu a été préparée par l’équipe liturgique de Juslenville, que nous remercions. Elle fait partie du parcours La foi… une aventure – Cinq semaines pour prendre un nouveau chemin – Et Pâques au bout de la route…

Télécharger cette Méditation pour le Vendredi saint 2020 en format pdf 


Cette célébration domestique a été spécialement pensée pour ce temps étrange où, invités à vivre la Semaine sainte avec foi, nous sommes pourtant confinés en nos maisons, sans pouvoir rejoindre la communauté. La présente proposition s’offre comme une possibilité parmi d’autres de vivre cela. Elle n’entre pas en concurrence avec d’autres propositions et ne prétend pas remplacer les Offices auxquels nous sommes invités à nous associer par les médias (Télévisons, Radio, Internet).

Bien sûr, l’idéal serait de lire les différentes lectures bibliques directement dans la Bible, mais pour ce faire, il vous faudra, avant le temps de méditation, les situer dans votre Bible.

Pour la plupart des chants proposés, un lien hypertexte est prévu. Positionnez-vous sous le titre du chant (Ctrl+clic pour suivre le lien) et YouTube s’ouvrira automatiquement. Pour chaque chant, vous choisissez le nombre de couplets que vous souhaitez.

A  tous, nous souhaitons, malgré les conditions inédites où nous sommes, une bonne Semaine sainte et une fête de Pâques vivifiante et féconde.

Viviane et Michel, sur base d’un texte proposé par Olivier Windels


Illustration : merci à Jean-François Kieffer !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.