Semaine Laudato si’ : prions avec le Pape

À l’invitation du pape François, nous sommes appelés à entrer dans une « semaine Laudato si' » : ce titre, qui signifie Sois loué, est le nom d’une encyclique (lettre) du pape publiée le 24 mai 2015, dans laquelle il nous rappelle que tout est lié. Il n’est pas possible de séparer la création de l’homme, ni l’homme de la création. Ensemble, tous les humains sont invités à prendre soin de toutes les créatures, à commencer par prendre soin de tous ceux qui nous sont donnés comme frères et sœurs.

Voici la prière que nous sommes invités à réciter et méditer, dès ce dimanche 24 mai à 12h (heure locale), en ce cinquième anniversaire de la publication de ce texte qui a connu une diffusion bien plus grande que le monde chrétien. En effet, chaque personne vivant sur cette planète peut et doit se sentir concernée par ce qui se passe autour d’elle, et veiller à participer à la sauvegarde de notre « maison commune » comme le Pape l’appelle.

Pour en savoir plus sur cette semaine,
nous vous invitons à consulter
le site internet qui lui est consacré.

Et, pourquoi pas,
chanter avec ceux qui nous y invitent !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.