Comme le veut la tradition, à l’invitation du secteur des Hauteurs (Becco, Desnié et La Reid), toute notre Unité pastorale était représentée pour la marche et la messe à Banneux, le jeudi 14 août dernier, veille de l’Assomption
Partie de Becco, la douzaine de marcheurs s’est tout d’abord arrêtée à la chapelle « de l’abbé Kollmeyer », à la sortie du village, pour une première halte de prière. Puis, par un chemin bien pentu, la marche a repris vers les bois, avec une deuxième halte au pied de la colline; là comme aux autres haltes, Yvonne a fleuri la croix et nous avons à nouveau prié et chanté. Puis, à la hauteur de Fond-Marie, après une belle gripette à travers bois, troisième halte de prière à la potale joliment restaurée jadis par Willy Peerboom.
Enfin, par les champs et les bois (boueux !), en traversant la grand’route puis à nouveau les bois, c’est l’arrivée à Banneux. Un vrai pèlerinage, assorti d’une belle rencontre entre tous les participants, de 18 à 70 ans !
Un bon groupe d’une trentaine de paroissiens de notre Unité et d’ailleurs 😉 attendaient les marcheurs pour la messe célébrée par notre curé, l’abbé Jean-Marc Ista, assisté par Jacques Delcour, notre diacre, dans la chapelle du Saint-Sacrement.
Une belle et heureuse préparation à la fête de l’Assomption !
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Notre Unité pastorale en pèlerinage à Banneux »