Notre Unité pastorale en pèlerinage à Banneux

Notre-Dame de Banneux - source

Comme le veut la tradition, à l’invitation du secteur des Hauteurs (Becco, Desnié et La Reid), toute notre Unité pastorale était représentée pour la marche et la messe à Banneux, le jeudi 14 août dernier, veille de l’Assomption

Partie de Becco, la douzaine de marcheurs s’est tout d’abord arrêtée à la chapelle « de l’abbé Kollmeyer », à la sortie du village, pour une première halte de prière. Puis, par un chemin bien pentu, la marche a repris vers les bois, avec une deuxième halte au pied de la colline; là comme aux autres haltes, Yvonne a fleuri la croix et nous avons à nouveau prié et chanté. Puis, à la hauteur de Fond-Marie, après une belle gripette à travers bois, troisième halte de prière à la potale joliment restaurée jadis par Willy Peerboom.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, par les champs et les bois (boueux !), en traversant la grand’route puis à nouveau les bois, c’est l’arrivée à Banneux. Un vrai pèlerinage, assorti d’une belle rencontre entre tous les participants, de 18 à 70 ans !

Un bon groupe d’une trentaine de paroissiens de notre Unité et d’ailleurs 😉 attendaient les marcheurs pour la messe célébrée par notre curé, l’abbé Jean-Marc Ista, assisté par Jacques Delcour, notre diacre, dans la chapelle du Saint-Sacrement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une belle et heureuse préparation à la fête de l’Assomption !

Un commentaire sur « Notre Unité pastorale en pèlerinage à Banneux »

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.