Ladji Diallo chez nous : conférence (24 février) et concert (27 février)

2016 Ladji Diallo

Article paru sur le site du Service diocésain des Jeunes (SDJ) :

Ladjio Diallo, de retour dans notre diocèse

Ce jeune Malien au parcours chaotique jusqu’à sa conversion, vient de sortir un nouveau CD tout aussi fort et puissant que le premier (Fils de lumière ayant reçu le prix de la musique spirituelle).

Ladji Diallo, de retour dans notre Diocèse

Ce CD s’intitule Sous les ailes de mon père, avec des sonorités reggae, entre culture occidentale et racines africaines et des paroles en bambara, qui alternent avec les textes en français qui disent la profondeur d’un message empreint d’humanité et de sagesse.

De plus, il vient de publier son témoignage dans un livre Caïd de l’amour aux éditions Monthabor : il nous y livre son itinéraire personnel à partir de la banlieue parisienne où, pour exister, l’adolescent cogne, jusqu’à sa conversion lors d’une colonie de vacances dans les Pyrénées.

Le début d’une course de géant : une série de rencontres, à commencer par celle du Christ, qui ont profondément touché son cœur d’artiste.

Ladji Diallo raconte le chemin d’un bouleversement intérieur et d’une profonde métamorphose qui lui ont révélé la voie du bonheur, de la vie et sans doute, une certaine sagesse.

Déjà présent en 2013 au pays de Liège, Ladji sera à nouveau en tournée chez nous en février 2016.

Il y présente un spectacle de 90 minutes -mêlant chants, contes, témoignage de sa conversion, et partage de questions/réponses- qui touche assurément le cœur des jeunes.

Du mercredi 24 au vendredi 26 février, plus de 1800 élèves, issus de 17 écoles différentes, auront la joie d’assister à ce spectacle et le samedi 27 février en soirée, ce sera au tour de tous les jeunes des paroisses d’y participer en l’église de Rocourt.

Le mercredi 24 février à 20h à Verviers (Salle Marie-Médiatrice, rue de Jehanster), il livrera son propre témoignage de vie lors d’une conférence.

Partant du postulat que de la violence est une voie sans issue qui mène à la confrontation, il nous proposera un chemin d’espérance qui parie sur la confiance et la rencontre de l’autre en vérité.

À nouveau les mots, la musique et les talents de conteur de cet artiste expressif et chaleureux enthousiasmeront assurément le plus grand nombre.

Pour découvrir Ladji et être plus qu’un simple spectacteur, retrouvez ici notre dossier pédagogique.

Retrouvez les actualités de Ladji sur son tout nouveau site : http://www.ladjidiallo.com

Cet article, publié dans Actualité, Conférences, Moments conviviaux, Pastorale des Jeunes, Réflexion spirituelle, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.