Fête-Dieu et reprise des messes, alléluia !

Ce dimanche 14 juin, à l’occasion de la Fête-Dieu, les célébrations eucharistiques publiques ont repris dans notre Unité pastorale : c’était à l’église de Theux, où une soixantaine de personnes se sont retrouvées, avec beaucoup de joie !

Notre curé, l’abbé Jean-Marc Ista, nous a rappelé combien il est important de nous « souvenir », fil rouge de la première lecture (Deutéronome), et le fondement de la « communion » -porter ensemble la charge. Il nous a aussi demandé de porter dans la prière toutes les personnes et familles touchées par des deuils durant cette période de confinement, où les difficultés ont été si grandes pour nombre d’entre elles.

Quel beau « clin Dieu » de nous offrir de reprendre le chemin de la communion eucharistique en ce jour où nous fêtons le Corps et le Sang du Christ, merci, Seigneur !

Pour le gag… quelle belle collection de masques : heureusement, vous pouvez voir le sourire 🙂 !

P.S. La messe reprend aussi à Becco, dès ce mercredi 17 juin à 9h : soyez-y les bienvenus !

Et voici la photo qui devrait ramener tout le monde à l’église, impossible de se tromper !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.